Le rapport d’activités 2023 est publié !

Suite à nos Assemblées Générales du 21 mai, nous sommes heureux d’annoncer la publication de notre rapport d’activité pour l’année 2023, un document qui reflète les réalisations, les défis et les progrès de notre organisation au cours des douze derniers mois. Ce rapport détaille les initiatives que nous avons entreprises, les projets achevés, et les objectifs atteints, tout en offrant une vue d’ensemble des perspectives pour l’année à venir.

Des Assemblées Générales pleines de réussite !

Le mardi 21 mai, la fédération proposait ses Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire afin de revenir sur l’année 2023. Plus de 150 personnes étaient présentes. Une vraie réussite pour ce temps fort de la fédération. Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont participé.

Une année de croissance et d’innovation

2023 a été une année marquée par une croissance significative et des innovations majeures. Nous avons non seulement consolidé nos positions mais nous avons également exploré de nouveaux secteurs, diversifiant ainsi nos engagements pour mieux répondre aux besoins des clubs. Nos efforts ont porté leurs fruits avec une augmentation des adhésions, de nouveaux projets significatifs et des partenaires qui nous rejoignent.

Quelques mots du président

” Tout le démontre : la FFCO est de plus en plus efficace, de mieux en mieux armée pour vous défendre et vous représenter. Ce rapport l’illustre : sur tous les angles abordés, elle progresse. Le nombre de clubs qui adhèrent augmente chaque année. Bienvenue !

C’est le résultat d’une conception ouverte, tolérante, dynamique, innovante : votre fédération est la seule fédération de clubs omnisports qui regroupe la grande diversité d’origine, de taille, de territoire des clubs. Elle pratique depuis toujours la multi-affiliation. C’est logique, les sections du club se retrouvent à leur aise dans leur fédération disciplinaire. Chaque club omnisports peut avoir une histoire liée à une fédération affinitaire, une tradition d’entreprise, … Mais tous apportent leur diversité d’expériences, de traditions dans la fédération qui leur permet de bénéficier de cette mutualisation, qui fait des propositions aux pouvoirs publics : La FFCO !

A côté de l’espace des sections, se développe, sous des formes diverses, un périmètre omnisports, à partir d’une école multisports enfants, d’un secteur sport santé, d’activités transversales troisième âge, d’actions d’insertion… Quoi de plus normal ? La richesse du club omnisports c’est de permettre l’adaptation à la demande des « gens », de leur offrir aujourd’hui plus de flexibilité, plus de souplesse.

Tous ensemble, ainsi, parfois sans le savoir, nous proposons d’oser le sport autrement. C’est le titre du livre que nous éditons chez Amphora, pour proposer un héritage des JOP de Paris qui accepte de parier sur le sport de tous, tout au long de la vie. “

Gérard Perreau-Bezouille

Remerciements

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers nos élus, nos salariés, les clubs omnisports et nos partenaires pour leur soutien continu. Les succès de cette année n’auraient pas été possibles sans leur engagement et leur collaboration. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour atteindre de nouveaux sommets en 2024.

En conclusion, notre rapport d’activité 2023 témoigne de notre capacité à innover et de notre engagement envers le sport pour tous tout au long de la vie. Nous vous invitons à lire le rapport complet pour une analyse détaillée de nos activités et pour découvrir comment nous envisageons l’avenir avec optimisme et détermination.

FFCO_RA_A4_2024_vfinalesite

D’autres articles pourraient vous intéresser :