Aidez des jeunes exilés en les formant au métier d’éducateur sportif

L’association Kabubu, qui accompagne des personnes exilées via le sport (demandeurs d’asile et réfugiés), développe parmi ses nombreuses actions, un projet visant à les intégrer dans une formation BPJEPS (Activités Physiques pour Tous ou Activités de la Forme). Pour valider la partie pratique de leur formation, ils ne le restent plus qu’à trouver des employeurs pouvant les accueillir en alternance pour un minimum de 300 heures.

Les apprenants seront en capacité d’encadrer du public puisqu’en amont de ces formations, ils auront suivi un programme d’une durée de 3 mois pour leur permettre notamment d’atteindre le niveau B1 en français, de découvrir les métiers du sport et de l’animation et d’acquérir des compétences professionnelles spécifiques à ces métiers.

Vos clubs sportifs font partie des structures d’accueil ciblées et pouvant bénéficier d’une aide financière via l’Afdas et le dispositif de la Préparation Professionnelle à l’Emploi de France Travail, en proposant une formation préalable à l’embauche.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et participer à cette belle initiative, vous retrouverez la présentation complète en cliquant sur ce lien.

Retour en haut