La fédération présente à la convention nationale de prévention des violences dans le sport

Le lundi 3 juillet dernier, la FF Clubs Omnisports était présente à la 4ème Convention nationale de prévention des violences dans le sport organisée au palais de justice de Paris, à l’initiative des ministres Eric Dupond-Moretti, Amélie Oudéa-Castéra, Isabelle Rome et Charlotte Caubel.

Cette convention est l’occasion de mobiliser les acteurs du mouvement sportif sur cette thématique. Le bilan 2022 de la cellule nationale de traitement des signalements de violences dans le sport a été présenté, et les intervenants ont ensuite pu repréciser les différentes procédures relatives aux signalements.

©Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

Enfin, anciens athlètes, fondateurs d’association ou encore membres d’instances sportives ont pu échanger sur la prise en charge et l’accompagnement des victimes, ainsi que sur les risques spécifiques liés à la relation particulière de l’entraineur sur l’entrainé. A ce titre, Astrid Guyart, secrétaire général du CNOSF et Sébastien Boueilh, fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile ont notamment pu témoigner de leur expérience.

Vous pouvez retrouver le dossier de presse du ministère ici.

Pour rappel, nous accompagnons les clubs sur ce sujet en organisant des temps de sensibilisation auprès des enfants ainsi que des formations juridiques à destination des éducateurs, dirigeants et bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : juridique@ffco.org.

  • Accueil
  •  > 
  • Performance sociale
  •  > 
  • La fédération présente à la convention nationale de prévention des violences dans le sport
Retour en haut